Nous pouvons parfaitement utiliser ces images répulsives sous hypnose avec une grande efficacité. Je l’ai expérimenté sur de nombreux clients.
AVR
2015
Beaucoup de facteurs négatifs gravitent autour de nous en permanence: le stress, l’angoisse, la peur, la fatigue…Tout est sujet à la déprime. Alors pourquoi ne pas essayer de prier ou de méditer?
Aussi l’hypnose et la méditation ont énormément de points en commun…
A l’heure où les médecines douces sont sur la sellette car elles portent tort aux lobbies pharmaceutiques, alors qu’elles sont considérées par nos pouvoirs de santé – Ordre des médecins en particulier, – de « croyances ésotériques » ou de « poudre de perlimpinpin » et même de « nids de sectes », et leurs praticiens de « dérapeuthes » qui privent leur malades d’une chance de guérir par les méthodes officielles et « scientifiquement prouvées », nous pouvons considérer que tout espoir n’est pas perdu, loin de là.
Paru dans La Presse. Très bonne lecture.
On découvre de plus en plus de liens entre la souffrance morale et le fonctionnement du cerveau. On sait maintenant que des manifestations purement biologiques au cerveau peuvent être modifiées par des expériences exclusivement humaines comme la psychothérapie, par exemple, sans aucune intervention chimique. Ainsi, la psychothérapie à elle seule peut modifier le fonctionnement du cerveau de façon permanente.
Je n’ai pas l’habitude de commenter sur les potins des vedettes mais ici la nouvelle est digne d’intérêt pour mes clients. On y apprend que Kim Kardashian teste maintenant l’hypnose pour retrouver la ligne! Faites votre propre opinion en lisant l’article.
Il semble que le bruit des appareils de dentiste soit la principale source de la phobie du dentiste. On pourrait se servir de çà en hypnose. Les bruits pourraient être utilisés pour la désensibilisation sous hypnose
Un hôpital français intègre désormais les médecines douces dans un nouveau département au même titre que les autres services. Pour quand au Québec selon vous ?
La démonstration parle d’elle-même. Avez-vous songé à l’hypnose pour arrêter de fumer ?
Comme quoi trop d’informations peut nous être toxique. On appelle ce phénomène l’effet nocebo révélé dans cette étude faite en Allemagne.