Blog

Qu’ont en commun l’hypnose et la spiritualité ?

spiritualité hypnose

spiritualité hypnose

J’estime qu’environ cent pourcent (100%) de mes clients actuels sont dans une démarche spirituelle. Mais la majorité ont des demandes plus terre à terre. La démarche spirituelle peut prendre différentes formes. Certains feront du bénévolat, d’autres vont dans un centre de yoga ou de méditation. On peut partir en voyage avec sac au dos. Ou encore partir dans une retraite ou dans une quête de vision identitaire. Je trouve cela fascinant. Peut être vous reconnaissez-vous ici ? J’ai longtemps passé pour un extraterrestre étant un des rares à méditer dans la vingtaine. Mais ce n’est pas nouveau pour moi. Par exemple, j’étais un des rares de ma promotion en biologie à l’UQAM qui allait sur Internet entre 1993-1996.

Il existe une quantité phénoménale de moyens pour se recentrer. Autrefois les gens se tournaient vers les religions. De nos jours, la barrière de la religion a tombé en Occident et nombres d’approches l’ont replacée. D’autres ont débordé dans les excès du New Age. Comment redevenir plus terre à terre. Car la quête spirituelle est le pas que l’on fait en dehors des sentiers battus. Vous me voyez venir ! L’hypnose fait parti des solutions qui existent pour accéder au petit côté irréel que l’ont recherche. C’est que l’on vit dans un monde matérialisme où de plus en plus de gens ne s’y reconnaissent plus. On voudrait croire encore à quelque chose de magique. Est-ce qu’adhérer à tel ou tel groupe serait la solution ? Est-ce que l’hypnose peut vous aider ? Non ! Seul vous-même pouvez le faire.

En fait l’hypnose doit être habillement dirigée pour en obtenir un message concret. L’hypnothérapeute ne sera rien de plus qu’un modérateur ou un facilitateur. Ou encore un chaman qui vous accompagne dans l’autre monde. Cet autre monde n’est pas que le vôtre. C’est le produit de la société et de nos attachements à des valeurs, principes, croyances, etc. Mais cet autre monde est aussi quelque chose qui nous dépasse. Et c’est ce qui attire tant de gens à faire le voyage spirituel. On pourrait par exemple chercher à remonter le cours du temps. Ou encore revivre des mémoires d’enfance ou de vies antérieures. D’autres croient aux passages entre les vies pour avoir lu des livres de Bruce Lipton ou de Dolores Cannon. On aimerait trouver des informations. Certains voudraient lire leur avenir. Et si tout cela n’était qu’une vaste simulation holographique dirigée par des êtres incroyablement plus évolués ?!? Tant de questions, autant de réponses ! Chacun trouvera la confirmation de sa théorie dans un passage sous hypnose utilisée dans un but spirituel. La personne en dégagera un message, une métaphore, une allégorie ou encore une leçon à apprendre. On règle un comportement une bonne fois pour toute. Il importe peu que ce soit réel ou non. L’important est plutôt : que feront-nous de cette information ensuite ?

La semaine dernière je rencontrais une nouvelle cliente pour la première fois. Habituellement quand le fruit est mûr la personne accède rapidement à ce qu’elle a de besoin. Dans son cas, après à peine une minute sous hypnose elle montrait déjà des signes de transe hypnotique importants avec des mouvements oculaires rapides abondants. Je me dirigeais vers une séance conventionnelle de renforcement positif. Mais elle déjà se voyait comme appelée par un guide spirituel dans un tourbillon lumineux. Elle me disait ajuster son énergie avant de partir plus loin. Ensuite, elle rencontra un être qu’elle identifie comme la Vierge Marie. Elle eut un message pour elle. S’en suit l’approche d’un autre guide d’air moyenâgeux qui lui prodigue des soins. Elle termine sa transe lorsqu’on lui demande d’enfiler un habit d’astronaute qui lui permettra d’aller plus loin. Évidement, cela peut sembler loufoque d’un œil extérieur sceptique. Mais finalement, je pourrais vous donner mon interprétation de son parcours. Mais il me manque plus de 99.9% de l’information de sa conscience pour le faire. Je ne peux le faire à sa place. Je ne pus que la féliciter pour l’information qu’elle reçue. D’ailleurs je n’ai donné aucune directive à son hypnose. Elle est entrée dans ce monde irréel par elle-même. Elle reviendra surement me voir avec d’autres questions. Mais je sais par son courriel du lendemain qu’elle trouva soulagement à son identité et résolution de certains de ses problèmes concrets du quotidien. La séance lui avait fournit la seule chose que n’importe quel thérapeute ne peut faire : un sens à ses souffrances. Et moi qui m’apprêtais à lui faire une simple séance de renforcement de sa personnalité. Voilà comment être à l’écoute de son intuition et du sens spirituel des choses à pu faire la différence. La solution était inscrite en elle. Elle a trouvé exactement dont elle avait de besoin. À suivre. Pour pousser votre réflexion plus loin vous pouvez lire ici.

0
  Thématiques similaires

Ajouter un commentaire