À l’émission d’Isabelle Maréchal, 11h au 98.5 FM vous pouvez entendre le témoignage d’une de mes clientes très satisfaite de ses rencontres avec moi.
MAR
2015
À l’émission d’Isabelle Maréchal, 11h au 98.5 FM vous pouvez entendre le témoignage d’une de mes clientes très satisfaite de ses rencontres avec moi.
Tel que vu à l’émission Devoir de citoyen avec Nancy Bourgon (journaliste) à Avis de recherche sur la TV numérique. Les clients satisfaits n’hésitent pas à témoigner.
Comme quoi on peut travailler ceci également par l’hypnose dans le stress relié aux intestins entre autres.
Depuis une dizaine d’années, les thérapies non médicamenteuses, telles que l’hypnose et la méditation, se développent et trouvent une légitimité. Les troubles anxieux, les dépressions, les troubles alimentaires, les addictions et les douleurs sont leurs principales indications.
D’ailleurs, le chercheur Pierre Rainville de l’université de Montréal nous informe d’une grande similitude entre l’hypnose, le yoga et la méditation sur le cerveau.
Voir également un article de Pierre Rainville paru dans la prestigieuse revue Science:
P. Rainville, G.H. Duncan, D.D. Price, B. Carrier et M.C. Bushnell, « Pain affect encoded in human anterior cingulate but not somatosensory cortex », Science, vol. CCLXXVII, n° 5328, 15 août 1997.
À écouter ici:
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
À peine les lignes ouvertes à la station, que nous recevions les demandes de question par dizaines tant sur le téléphone que par internet. En l’espace de 24 h, mon site internet a reçu des dizaines de visites et de requêtes par courriel sans parler des rendez-vous pris. Le succès de cette présentation de ne peut que passer par le professionnalisme de la formation que j’ai reçu à l’E.F.P.H.Q.
Enfin, je crois que tout le monde y trouvera son compte en satisfaisant aux besoins de la population dans le cadre de leurs compétences respectives.
P.S. Je tiens à remercier chaleureusement Mesdames Alex Daragon (recherchiste), Josée Boudreault (animatrice) et Patricia Paquin (animatrice) pour leur accueil et professionnalisme à la station de radio.
Finalement, il est aussi possible de pratiquer le sourire d’une façon consciente tel qu’enseigné par le maître bouddhiste vietnamien Thich Nhât Hanh. On place un demi-sourire sur les lèvres pendant quelques périodes de 10 minutes par jour ou lorsqu’on vit des situations difficiles. Cette méthode ancestrale simple a été démontré efficace pour apaiser les muscles de l’ensemble du corps et procure au niveau du système nerveux le même effet que le véritable plaisir. On obtient une suggestion qui agit tel un ancrage sur le tandem corps-esprit. L’utilisation d’ancrage est largement employée par l’hypnose moderne et la PNL.
Qui n’a pas déjà entendu : « Il est plus facile de savoir ce qu’on ne veut pas plutôt que ce qu’on veut. » Qui n’a pas été déjà aux prises avec une décision difficile à prendre ? Alors qu’on n’était incapable d’écouter notre petite voix intérieure qui nous disait la bonne solution. Ou encore de reporter à plus tard une décision sans toujours réaliser que le fait de ne pas prendre de décision est une décision. Étrange n’est-ce pas ? L’hypnose et l’hypnothérapie permettent de ré-harmoniser notre conscience pour effectuer le bon choix. L’hypnose fait appel à notre inconscient qui est capable de plus grand discernement que l’esprit analytique conscient. En effet, la puissance de calcul de l’inconscient a été évaluée à deux milliards d’opérations à la seconde. L’hypnose permet au canal de communication avec notre inconscient de se faire.