Veuillez prendre note qu’en vertu de la loi 21:

MES SERVICES EN HYPNOSE (QUE SE SOIT À MONTRÉAL OU AILLEURS) NE SONT PAS DESTINÉS À REMPLACER LES SERVICES DE PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ. JE NE SUIS NI PSYCHOTHÉRAPEUTE NI MÉDECIN ET JE NE SUIS MEMBRE D’AUCUN AUTRE ORDRE PROFESSIONNEL DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ PHYSIQUE OU MENTALE. JE NE POSE PAS DE DIAGNOSTIC MÉDICAL OU PSYCHOLOGIQUE. JE NE PRESCRIS PAS DE MÉDICAMENTS NI DE TRAITEMENT MÉDICAL OU PSYCHOLOGIQUE. JE NE PEUX PAS RECOMMANDER QU’UN CLIENT CESSE DE VOIR UN PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ OU LA PRISE DE MÉDICAMENT OU LES TRAITEMENTS QUI LUI ONT ÉTÉ PRESCRITS PAR UN PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ. JE SUIS UN PRATICIEN EN HYPNOSE.

POUR TOUTE INFORMATION CONCERNANT LA LOI 21, CONSULTER L’ORDRE DES PSYCHOLOGUES.

EN CAS DE DOUTE SUR VOTRE SANTÉ, IL EST POSSIBLE QUE JE VOUS DEMANDE UNE RÉFÉRENCE MÉDICALE D’UN MÉDECIN OU UN DIAGNOSTIC PSYCHOLOGIQUE PRÉALABLEMENT À TOUTE SÉANCE D’HYPNOSE.

MERCI DE VOTRE INTÉRÊT PORTÉ À MES SERVICES EN HYPNOTHÉRAPIE.

En date du mois de juin 2015, une entente historique a eu lieu entre l’école de formation professionnelle en hypnothérapie du Québec et l’ordre des psychologues du Québec. Vous pouvez la consulter ici. Elle vient définir pour une toute première fois la différence entre l’hypnothérapie et la psychothérapie. Elle vient énoncer clairement nos champs de compétences respectifs.