La clinique hypnothérapie Archétypes

L’approche clinique hypnothérapie est très en demande de nos jours, mais cette forme de thérapie existe en fait depuis fort longtemps. On la retrouve à différentes époques. Voyez ici par exemple.

Cette thérapie est connue depuis des millénaires et a été principalement utilisée dans les sciences orientales telles que le yoga traditionnel. En effet au XVIIIe siècle les Occidentaux ont pu découvrir cette approche grâce à Franz Anton Mesmer. La clinique hypnothérapie Archétypes est devenue populaire grâce aux effets innombrables constatés sur les clients qui y ont eu recours depuis sa fondation en 2008.

Plusieurs approches par l’hypnose sont possibles pour vaincre soit des problèmes d’insomnies, de stress, de peurs, d’allergies, d’asthme, de douleurs, de comportements et même arrêter de fumer. Mais comment fonctionne l’approche par l’hypnose? Découvrez ici dans les pages de ce site son fonctionnement.

Il faut considérer que l’hypnose est une méthode efficace et durable qui a pour effet de contourner les processus mentaux permettant de facilement d’atteindre l’inconscient d’une personne. L’approche pourrait même théoriquement permettre à une personne de revivre plus sereinement certains souvenirs de son enfance et d’en réduire la charge émotionnelle.

Il existe différentes  façons de faire l’hypnose. L’hypnose traditionnelle est elle basée sur la suggestion directe tandis que l’hypnose éricksonienne fera intervenir la participation active du patient.

Au sein d’une clinique hypnothérapie, que l’approche par l’hypnose soit de type traditionnelle ou éricksonienne, elle se doit d’être pratiquée professionnellement comme le fait M. Martin Chicoine.

Ce dernier vous proposera la meilleure approche clinique d’hypnothérapie qui comblera le mieux vos besoins. Avec sa solide formation (il est diplômé de l’école de formation professionnelle en hypnose du Québec et aussi membre de l’association des hypnologues du Québec), vous avez l’assurance d’obtenir la meilleure approche d’hypnose possible.

Advenant que vous faisiez appel à une approche par l’hypnose, contactez M. Chicoine qui vous écoutera et répondra à toutes vos interrogations concernant cet art pouvant vous aider à changer votre existence. Sachez que M. Chicoine est professeur de yoga au sein de la fédération francophone de yoga et professeur de méditation en plus d’avoir des connaissances en santé complémentaire.

Avec la clinique hypnothérapie Archétypes vous pouvez désormais aller à la rencontre de votre inconscient.

L’inconscient est l’ensemble de tous nos souvenirs, nos mémoires depuis notre venue au monde. Il marche de façon similaire à une banque. Tout comme lorsque nous allons dans une banque, l’inconscient doit passer par un guichet ou encore un commis pour y faire des retraits. Le commis de l’inconscient se nomme le subconscient. Faire consciemment un retrait dans la banque de la mémoire utilise donc le subconscient. La clinique hypnothérapie Archétypes vous y aidera. L’hypnose permet de solliciter le subconscient pour qu’il fasse le lien entre le conscient et l’inconscient. Vous ne voudriez pas manquer cette opportunité.

Notre subconscient est comme une entité qui agit comme un gardien de cette banque des mémoires inconscientes. Il agit comme un filtre en nous protégeant. Il nous évite de nous souvenir trop souvent de traumas survenus antérieurement qu’il n’est plus nécessaire quotidiennement de nous remémorer . L’approche par hypnose permet d’avoir la collaboration avec ce gardien et d’atténuer le fonctionnement interférant du conscient analytique. Venez découvrir comment ici même.

clinique hypnotherapie