L’approche de l’hypnose

L’approche de l’hypnose est de plus en plus populaire aujourd’hui, mais cette technique existe déjà depuis très longtemps. On la connait depuis fort longtemps. Entre autre en Égypte. Ou encore aux Indes ou chez les Sumériens. Donc cela ne date pas d’hier comme vous voyez.

Cette technique est connue depuis des millénaires et était surtout pratiquée dans les sciences dites orientales telles que le yoga. C’est au XVIIIe siècle que les Occidentaux ont pu connaître cette science grâce aux travaux de Franz Anton Mesmer. L’approche de l’hypnose a gagné en popularité grâce aux effets positifs reconnus qu’elle a apporté aux gens qui en ont bénéficié. On l’appelait à l’époque mesmérisme ou encore magnétisme. Elle est peu utilisée sous cette appellation de nos jours.

Différentes approche par l’hypnose sont disponibles pour aider les personnes à vaincre soit des problèmes d’allergies, d’asthme, d’insomnies, d’anxiété, de phobies, de douleurs et même arrêter de fumer. Mais comment agit l’approche par l’hypnose?

Il faut prendre en considération que l’hypnose est une méthode qui court-circuite les processus mentaux qui permettront plus facilement d’atteindre l’inconscient d’un individu.

Il existe différentes techniques reconnues d’hypnose. L’hypnose traditionnelle sera basée sur la suggestion tandis que l’hypnose éricksonienne sollicitera la participation active du client. Dans les deux cas les changements sont durables.

L’approche par l’hypnose qu’elle soit traditionnelle ou éricksonienne doit être pratiquée par un professionnel comme M. Martin Chicoine.

Il sera en mesure de vous proposer la meilleure approche par l’hypnose qui répondra le plus à vos besoins. Grâce à sa riche formation (il est diplômé de l’école de formation professionnelle en hypnose du Québec en plus d’être membre de l’association des hypnologues du Québec), vous aurez la certitude d’obtenir la meilleure approche par hypnose possible.

Si vous envisagez une approche par l’hypnose, contacter M. Chicoine qui prendra le temps de vous écouter et de répondre à toutes vos questions concernant cet art millénaire qui pourrait vraiment vous aider à améliorer votre vie. Prenez note que M. Chicoine est aussi professeur de yoga et de méditation en plus d’avoir une grande expertise en santé alternative. Veuillez vous référez à ce vidéo pour plus d’explications pertinentes.

En fait avec l’approche par hypnose on peut accéder facilement à l’inconscient.

L’inconscient est le réservoir de toutes nos mémoires depuis notre naissance. Il fonctionne un peu comme le principe d’une banque. Tout comme une banque l’inconscient doit passer par un commis ou un guichet pour y faire des retraits. Le commis de l’inconscient est en fait le subconscient. Notre intention consciente de faire un retrait dans la banque de la mémoire passe donc par le subconscient. C’est ici que l’approche par hypnose arrive. L’hypnose permet de faire le lien entre le conscient et l’inconscient en sollicitant le subconscient.

C’est que le subconscient agit un peu comme un gardien de cette banque mémorielle inconsciente. Il nous protège et agit comme un filtre de protection. Il nous empêche nous souvenir trop souvent de traumatismes antérieurs qui ne sont pas nécessaire de nous remémorer quotidiennement. L’approche par hypnose permet d’obtenir la collaboration de ce gardien et de réduire le processus du conscient analytique. N’est-il pas le temps pour de vous investir sur ce qui compte vraiment ? Venez vivre une expérience unique.

approche de l'hypnose