Hypnose thérapeutique Montréal

L’hypnose thérapeutique à Montréal est de plus en plus populaire quand vient le temps d’accompagner certains problèmes de comportement. Par exemple: on peut cesser de fumer, apprendre à gérer son poids ou tout simplement explorer plus profondément les états modifiés de conscience. La  plupart des gens peuvent améliorer au moins un aspect de leur santé. Lorsque les gens me consultent, c’est qu’ils ont habituellement déjà des problèmes de santé installés depuis longtemps. Voyez ici pourquoi faire affaire avec moi dans ce vidéo. Devenez familier avec la technique hypnotique en quelques séances. À chaque séance nous remettons un fichier MP3 personnalisé à écouter pour pratiquer chez vous. Il est recommandé de l’écouter au moins aux deux jours.

La pratique thérapeutique de l’hypnose à Montréal n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle qui pourrait vous laisser croire que vous perdez totalement votre état de conscience. Définitivement, vous ne perdrez jamais votre volonté, ce qui veut dire que vous resterez toujours conscient de ce qui vous arrive durant une hypnose. Il est important de prendre note que la meilleure thérapie d’hypnose provient lors d’une collaboration entre le client et l’hypnologue. C’est une approche alternative à la médecine traditionnelle, qui perçoit l’individu dans sa globalité et heureusement d’ailleurs. De cette façon les progrès sont rapides.

L’hypnose à Montréal apparaît grâce à la redécouverte de cette pratique au XVIIIème siècle par l’Occident principalement en Europe Occidentale.

L’hypnose thérapeutique a acquis énormément de notoriété grâce aux travaux de Milton Erickson (1901-1980). De nos jours, l’hypnose au Québec est pratiquée par des professionnels reconnus comme Martin Chicoine. Le thérapeute en hypnose doit posséder toutes les qualifications nécessaires lui permettant de pratiquer adéquatement son art. Lors de nos rencontres, nous dresserons un portrait de votre bilan de santé actuel selon une évaluation factuelle approfondie.

Martin Chicoine, après avoir œuvré pendant 10 ans dans le milieu de la recherche scientifique, s’est intéressé aux approches dites complémentaires comme l’hypnose, l’autohypnose, la méditation et le yoga. Il est lui-même professeur certifié par la fédération francophone de yoga (F.F.Y.). En 2007, il reçoit son diplôme de praticien en hypnose de l’école de formation professionnelle en hypnose du Québec (E.F.P.H.Q.). Depuis, il a déjà aidé des centaines de personnes comme vous à améliorer leur vie. De manière à mieux vous aider, il a étudié dans des disciplines complémentaires à l’hypnose puisqu’il fait partie de l’association nationale des naturopathes (A.N.N.) et de l’association des hypnologues du Québec (A.H.Q.). Au Québec, la naturopathie dont l’hypnose fait partie, est devenue une approche thérapeutique alternative qui rejoint des milliers de personnes dans leur recherche d’un mieux-être. Il est important que vous sachiez qu’en matière de santé, le choix de votre approche thérapeutique vous appartient et que ce droit est protégé tant par la charte des droits et libertés canadiennes que par la charte québécoise.

M. Chicoine est un thérapeute complet qui sera capable grâce à sa perspicacité de vous apporter son aide.

L’hypnose thérapeutique à Montréal et ailleurs au Québec s’est principalement développée grâce au fondateur de l’EFPHQ: M. Jacques Camiré décédé en octobre 2014.

M. Camiré est sans conteste le premier véritable professionnel de l’hypnose à Montréal, un pionnier, en fondant l’école de formation professionnelle en hypnose du Québec. Il a pratiqué pendant plus de 50 ans et eu une émission de radio à CKAC. Il a su faire rayonner l’hypnose en montrant comment on peut aider les gens avec cette approche. Il contribua ainsi à différencier l’hypnose de spectacle de l’hypnose pour assurer le développement personnel. L’EFPHQ est la plus pertinente des écoles offrant la formation pour devenir praticien en hypnose ou en PNL. L’école a célébré son 25ème anniversaire en 2010.

Fort de cette expérience, M. Chicoine est maintenant devenu en 2011 formateur et superviseur de stage pour l’école de formation professionnelle en hypnose du Québec. Avec ce bagage précieux, chaque nouveau client pourra bénéficier de ses compétences en hypnothérapie. Pourquoi alors s’en priver ? Appelez maintenant !

hypnose thérapeutique Montréal

hypnose thérapeutique Montréal