Hypnose Québec

L’hypnose au Québec est de plus en plus populaire quand vient le temps d’aider pour certains problèmes de comportement, par exemple; arrêter de fumer, gérer son poids, maîtriser des tics nerveux, avoir confiance en soi ou tout simplement mieux apprendre à se comprendre. Voici quelques pistes d’interventions possibles. Il faut quand même ici savoir trier le bon grain de l’ivraie. Tout hypnothérapeute n’étant pas forcément compétant. Trouvez dans cette vidéo ici qui vous voulez consulter.

La pratique thérapeutique de l’hypnose au Québec n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle. Qui voudrait vous laisser croire que vous perdez totalement votre état de conscience ? En clair, vous ne perdrez jamais votre volonté, ce qui veut dire que vous resterez toujours conscient de ce qui vous arrive durant une hypnose. Il est important de prendre note que la meilleure thérapie d’hypnose vient d’une collaboration entre le client et l’hypnologue. La thérapie s’en portera mieux. Le cerveau normalement protège la personne même quand on dort. Jamais on ne perd notre sens critique à moins d’être sous l’influence d’une drogue ou alcool ou avec une maladie psychiatrique grave.

L’hypnose au Québec voit le jour grâce à la découverte de cette pratique au XVIIIe siècle par l’Occident.

L’hypnose a acquis énormément de notoriété thérapeutique grâce aux travaux du Dr. Milton Erickson (1901-1980). De nos jours, l’hypnose au Québec est pratiquée par des professionnels reconnus comme Martin Chicoine. Le thérapeute en hypnose doit posséder toutes les qualifications nécessaires lui permettant de pratiquer adéquatement son art.

Martin Chicoine, après avoir oeuvrer sur une période de 10 ans dans le milieu de la recherche scientifique, c’est dirigé vers les approches de santé complémentaires comme l’hypnose, l’autohypnose, la méditation et le yoga. Il est lui-même professeur certifié par la fédération francophone de yoga (F.F.Y.). En 2007, il reçoit son diplôme de praticien en hypnose de l’école de formation professionnelle en hypnose du Québec (E.F.P.H.Q.). Depuis, il a déjà aidé des centaines de personnes comme vous à améliorer leur vie. Mais la formation de Martin ne s’arrête pas là! De manière à mieux vous aider, il a étudié dans des disciplines complémentaires à l’hypnose puisqu’il fait partie de l’association nationale des naturopathes (A.N.N.) et de l’association des hypnologues du Québec (A.H.Q.).

M. Chicoine est un thérapeute complet qui sera capable grâce à ses multiples compétences reconnues par tous ses clients de vraiment vous apporter son aide. Il vaut la peine d’entreprendre cet investissement sur vous-même. Investir dans le changement.

L’hypnose au Québec s’est principalement implantée grâce au fondateur de l’EFPHQ: Jacques Camiré.

M. Camiré est sans conteste le premier véritable professionnel de l’hypnose au Québec en fondant l’école de formation professionnelle en hypnose du Québec. L’école a effectivement fêté son 30ème anniversaire en 2015. Il a su faire rayonner l’hypnose en montrant comment on peut aider les gens avec l’approche sous hypnose. Il contribua ainsi à différencier l’hypnose de spectacle de l’hypnose pour développement personnel. De par sa durée de vie, l’EFPHQ est la plus mature des écoles offrant la formation pour devenir praticien en hypnose.

Fort de cette expérience, M. Chicoine est maintenant devenu formateur et superviseur de stage pour l’école de formation professionnelle en hypnose du Québec depuis 2011. C’est donc avec ce bagage précieux que chaque nouveau client pourra bénéficier de ses compétences en hypnothérapie. Faites ce pas vers vous.

Hypnose Québec