Hypnose Laval

L’hypnose pratiquée à Laval est des plus populaires lorsque survient le moment de traiter certains problèmes comportementaux, par exemple: perdre du poids, arrêter de fumer, augmenter sa confiance en soi, enlever une peur ou encore simplement mieux se comprendre tout en explorant plus profondément les états modifiés de conscience. En fait, définissez bien votre problématique pour mieux la traiter. Allons droit au but pour sauver du temps.

La pratique de l’hypnose thérapeutique à Laval est très différente d’avec l’hypnose de spectacle qui pourrait vous laisser croire que vous perdez totalement le contrôle de votre état de conscience normal. Ce n’est pas le cas. En fait, sachez que vous ne perdez jamais votre volonté sous hypnose. Ce qui veut dire que vous demeurez toujours maître de vos pensées durant une hypnose thérapeutique. Il est important de prendre note que la meilleure thérapie d’hypnose vient plutôt d’une collaboration entre le client et l’hypnologue. Tandis que l’hypnose de spectacle entre dans votre subconscient par effraction en utilisant la confusion ou d’autres méthodes détournées. En fouillant sur YouTube on y trouvera une foule d’exemples.

L’hypnose à Laval comme ailleurs apparaît grâce à la découverte de cette technique par l’Occident au XVIIIe siècle.

L’hypnose est devenue très populaire dans le domaine thérapeutique grâce aux travaux du psychiatre Milton Erickson (1901-1980). Aujourd’hui, l’hypnose au Québec est employée par des professionnels maîtrisant les techniques hypnotiques tel que Martin Chicoine. Ce type de thérapeute en hypnose doit détenir toutes les qualifications lui assurant de pouvoir pratiquer adéquatement cet art.

Martin Chicoine, avec une expérience de 10 ans dans le milieu de la recherche scientifique, s’est redirigé vers les soins de santé complémentaires comme l’hypnose, l’autohypnose, la méditation, le yoga et le massage énergétique. Il est professeur certifié par la fédération francophone de yoga (F.F.Y.). En 2007, il obtient son diplôme de praticien en hypnose par l’école de formation professionnelle en hypnose du Québec (E.F.P.H.Q.). Depuis ce temps, il a aidé déjà des centaines de clients, clientes comme vous à améliorer leur vie quotidienne. Mais sa formation ne s’arrête pas là ! Pour pouvoir mieux vous traiter, il a étudié dans des disciplines complémentaires à l’hypnose puisqu’il fait partie de l’association nationale des naturopathes (A.N.N.) et de l’association des hypnologues du Québec (A.H.Q.).

M. Chicoine pratique une approche complète qui sera à même grâce à ses multiples compétences reconnues par tous ses clients de vraiment vous apporter de l’aide concrète par chaque exercice.

L’hypnose à Laval et ailleurs au Québec s’est principalement développée grâce au fondateur de l’EFPHQ, le défunt Jacques Camiré.

M. Camiré fut le premier véritable professionnel de l’hypnose à Laval et au Québec en fondant l’école de formation professionnelle en hypnose du Québec. Il a su faire se répandre celle-ci en démontrant comment on peut aider les gens avec l’approche sous hypnose. Il parvint ainsi à marquer la différence entre l’hypnose de spectacle et l’hypnose pour développement personnel. De par sa longévité, l’EFPHQ offre la formation la plus complète et est la plus mature des écoles offrant une formation pour se qualifier comme praticien en hypnose. L’école a célébré son 30ème anniversaire en 2015. Nous sommes la référence en Amérique.

Grâce à cette expérience, M. Chicoine est maintenant formateur et superviseur de stage pour l’école de formation professionnelle en hypnose du Québec depuis 2011. Avec ce précieux bagage, chaque nouveau client pourra bénéficier de ses connaissances et compétences en hypnothérapie. Il serait donc juste d’investir sur vous-même. C’est logique non ? Apprenez comment çà marche.

Hypnose Laval