Hypnose et migraine

 

L’hypnose pour vous soulager de la douleur comme la migraine? Bien sûr!

 

Car l’hypnose est essentiellement une communication d’idées et de conceptions créer par un thérapeute pour faire en sorte qu’une personne devienne plus réceptive aux idées présentées. Ainsi on la motive à explorer les propres potentialités de son corps pour le contrôle de ses réponses, de ses propres comportements et états physiologiques.

 

La personne moyenne est aucunement au courant de l’étendue de ses capacités de réalisation qui ont été apprises à travers des conditionnements expérimentaux de son corps en ayant vécu toutes sortes d’expériences de vie. Beaucoup de personnes pensent que la douleur est une expérience subjective immédiate, qui doit englober toute son attention, cette façon de réagir sera pénible, et deviendra une expérience incontrôlable par la personne elle-même. On sait qu’on peut en fait moduler la douleur.

 

Pourtant, à la suite d’événements expérimentés, la douleur, comme la migraine aurait été mise en place dans votre corps de façon subjective. Ainsi certains psychologues, physiologues et neurologues ont démontré par des expériences de recherche que la douleur pourrait être contrôlée voir même abolie.

 

Il suffit de penser à des situations extrêmement cruciales de tension et d’anxiété pour réaliser que la plus sévère des douleurs disparaîtra quand la focalisation de la prise de conscience de la victime est contrainte par d’autres stimuli plus intenses, comme voir sa vie en danger…

 

De manière à mieux comprendre le stimulus de la douleur, on peut facilement penser à une mère souffrant de douleur très sévère au moment de l’enfantement. Pourtant, elle l’oublie sans effort et intentionnellement quand elle voit son enfant pour la première fois dans ses bras. On peut aussi penser à des hommes gravement blessés au combat et qui ne ressentiront pas leur blessure sur le moment, mais beaucoup plus tard. Il y a de nombreux autres exemples communs comparables dans le monde médical.

 

Cette suppression de la douleur comme la migraine se produit dans la vie quotidienne dans des situations où la douleur est prise hors de la conscience par des stimuli plus convaincants.

 

Ces apprentissages inconscients, renforcés par les expériences de vie supplémentaires, constituent la source des potentiels qui peuvent être utilisés par l’hypnose pour soulager la douleur intentionnellement et sans recourir à des médicaments.

 

Je suis praticien en hypnose et diplômé par l’école de formation professionnelle en hypnose du Québec (E.F.P.H.Q.) depuis 2007, j’ai complété un stage de pratique en clinique de 125 heures et une formation de praticien en hypnose (1000 heures reconnues par AHA et SOFEDUC).

 

Depuis 2011, je suis formateur et superviseur des stages pour l’E.F.P.H.Q. où j’enseigne différents cours sur les applications de l’hypnose. Je suis aussi certifié praticien en programmation neurolo-linguistique (PNL, 250 heures reconnue par INLPTA) par Mme Odette Galvani en 2013. je suis actuellement en train de compléter une formation de maîtrise en hypnothérapie.

 

Alors si vous souffrez de douleurs diverses comme la migraine, sachez qu’il est possible de vous soulager grâce à l’hypnose. Contactez-moi, pour que je puisse répondre à vos questions et par la suite, vous aidez dans la gestion de la douleur comme la migraine. Pour pouvoir consulter avec les migraines en hypnose, vous devez avoir écarté toute cause médicale au préalable avec votre médecin.

hypnose et migraine