Association des hypnologues du Québec

 

Lors du choix d’un bon hypnothérapeute, vous devez en premier lieu trouver une personne avec qui vous serez compatible et surtout confortable.

 

La confiance, le respect et une relation forte sont très importants pour obtenir des résultats efficaces cela va de soit. Il est beaucoup mieux pour vous de choisir un  hypnologue qui soit membre d’une association reconnue, dans mon cas, je suis membre de l’association nationale des naturopathes (A.N.N.) et l’association des hypnologues du Québec (A.H.Q.) depuis de nombreuses années.

 

Cette organisation a été fondée en 1977 pour représenter tous les praticiens de l’hypnose du Québec. Cet organisme regroupe des maîtres des techniques de l’hypnose communément nommés, hypnotisme, dont le but est de promouvoir ses bienfaits auprès de personnes comme vous et de faire respecter les règles de conduite définies par le code de déontologie.

 

Vous ne voulez certainement pas être hypnotisé par quelqu’un qui a été seulement certifié en ligne et qui n’a jamais travaillé avec des patients auparavant. Un hypnothérapeute qui est membre d’une association professionnelle comme moi est nécessaire, car je dois suivre une formation continue de manière à rester à jour dans mes techniques hypnotiques.

 

Du côté plus personnel, lors de la sélection de votre hypnologue, sa voix, sa présence et son maniérisme sont-ils compatibles avec vous? Pouvez-vous imaginer cette personne vous guidant dans une relaxation profonde? Juste parce que quelqu’un a vingt ans d’expérience, ne signifie pas que cette personne est l’hypnothérapeute idéal pour vous. Mais encore une fois, sa formation doit être approuvée par une association reconnue comme l’association des hypnologues du Québec (A.H.Q.).

 

L’efficacité de l’hypnothérapie en vaut la peine!

 

Selon une étude réalisée par le psychologue clinique Alfred A. Barrios, Ph.D., quelques séances d’hypnothérapie peuvent vraiment vous aidez à atteindre vos objectifs beaucoup plus rapidement. L’hypnose offre plus de succès que de subir des centaines d’heures de psychanalyse et de thérapie du comportement.

 

Cela ne signifie pas que l’hypnose peut magiquement vous transformer du jour au lendemain. Le client et l’hypnotiseur doivent travailler ensemble. Il faut rester quand même réaliste.

 

Je suis parfaitement qualifié pour vous aider à réaliser vos objectifs et je vous invite à en discuter avec moi, par la suite, nous pourrons commencer un programme adapté uniquement pour vous.

 

À bientôt!

Martin Chicoine

Membre de l’association des hypnologues du Québec

 

association des hypnologues du Québec