Il existe de nombreux ouvrages traitant de l’autohypnose. Il se comptent par dizaines si ce n’est plus. Consultez ma liste de livres recommandés sur l’hypnose et l’autohypnose.

Néanmoins voici un bref exercice que vous pouvez facilement mettre en place rapidement afin d’accéder à l’autohypnose. Comme dans toute chose, la mise en pratique régulière contribuera à votre succès. Soyez constant et persévérant votre succès en dépend. C’est une méthode rapide et efficace lorsque utilisée quotidiennement. Vous pourrez la déclencher à volonté. La méthode a fait ses preuves largement. Normalement vous devriez pouvoir la déclencher en moins de deux minutes.

Exercice pratique d’autohypnose:

1) Installez-vous confortablement dans un fauteuil ou sur votre lit ou encore mieux après avoir fait du yoga ou de la méditation. On peut aussi faire cet exercice avant de s’endormir pour la nuit de façon à ce que le subconscient capte les suggestions en les laissant travailler par l’inconscient durant toute la nuit.

2) Procédez à une détente corporelle en passant en revue chaque partie du corps pour soulager les tensions. Vous pouvez mettre une musique de fond relaxante. On part des extrémités tel que les pieds et on remonte vers le haut du corps.

3) Prenez conscience de votre état de relaxation. Quand celui-ci est optimal ou que vous êtes proche de vous endormir, commencez à vous répéter des suggestions. Les suggestions doivent être simples et courtes et formulées à la première personne du singulier. Voici quelques exemples:
–  »Chaque jour je vais de mieux en mieux à tous les points de vue ». – Émile Coué
– Je prends soins de moi.
– Je dois à mon corps respect et protection.
– Je suis capable de m’affirmer et j’ai confiance en moi.
– Je suis en train de rétablir ma santé.
– J’ai de plus en plus une bonne mémoire.

4) Conservez les mêmes suggestions d’autohypnose pendant quelques semaines et observez leurs effets sur vous. Prenez note de leur efficacité. Sûrement que vous pourrez constater que plusieurs bénéfices vont apparaître d’une façon anodine et surprenante.

Le training autogène de Schultz est un exemple concret d’autohypnose.

C’est une méthode facile et efficace et vous permettra d’atteindre l’autohypnose en une dizaine de minutes tout au plus. On peut y arriver en consultant aussi des petits vidéos disponibles sur YouTube par exemple. L’apparition du phénomène YouTube a permis à énormément de gens d’apprendre à mieux connaitre l’hypnose.

 

[raw]
[/raw][raw]
[/raw][raw]
[/raw] [raw]
[/raw][raw]

[/raw]