Blog

L’hypnose pour faciliter la prise de décision

prise decision

Qui n’a pas déjà entendu : « Il est plus facile de savoir ce qu’on ne veut pas plutôt que ce qu’on veut. » Qui n’a pas été déjà aux prises avec une décision difficile à prendre ? Alors qu’on n’était incapable d’écouter notre petite voix intérieure qui nous disait la bonne solution. Ou encore de reporter à plus tard une décision sans toujours réaliser que le fait de ne pas prendre de décision est une décision. Étrange n’est-ce pas ? L’hypnose et l’hypnothérapie permettent de ré-harmoniser notre conscience pour effectuer le bon choix. L’hypnose fait appel à notre inconscient qui est capable de plus grand discernement que l’esprit analytique conscient. En effet, la puissance de calcul de l’inconscient a été évaluée à deux milliards d’opérations à la seconde. L’hypnose permet au canal de communication avec notre inconscient de se faire.

La prise de décision emprunte généralement deux façons de faire. Il y a la décision rationnelle de type analytique où la personne se fait une liste des pour et des contre de sa décision. Ce cheminement peut être fait sous hypnose légère durant laquelle la personne dialogue avec le thérapeute. D’autres préfèreront décider sur la base de l’intuition en faisant appel à leur ressenti du moment. Ces deux méthodes ont leurs avantages et inconvénients. Une autre façon emprunte sous hypnose le ressenti de la personne tandis que sous hypnose elle visualise qu’elle parcourt des embranchements sur une route ou un labyrinthe. On fait cheminer ainsi la personne dans le temps.

 

Dans tous les cas de figure en fait, l’inconscient connaît déjà la réponse avant qu’elle aille été formulée clairement par la personne. La puissance de calcul de l’inconscient étant de beaucoup supérieure au conscient (suivez ce lien pour plus l’information) tel que démontré par des études. Osez essayer l’hypnose, c’est l’adopter ! Venez nous rencontrer. Il nous fera un plaisir de vous aider.

0
  Thématiques similaires

Ajouter un commentaire